De Céret on prend la direction Fontfrède/Las Illas. Avant d'arriver au Mas de l'Arnau, on se gare après un petit pont de pierre, sur un petit terre-plein à droite.
On remonte 300m sur la route goudronnée pour arriver à un petit pont dont la rambarde est en fer. Quelques dizaines de mètres plus loin, on descend par un bon sentier dont on suit le balisage bleu. On arrive à la rivière rapidement.
Le premier obstacle est une cascade en forme de « S » d’une vingtaine de mètres qui donne sur une énorme vasque. On peut soit rappeler pour finir en toboggan sur les derniers mètres ou bien rejoindre une main courante sur la droite pour un joli saut de 10m environ. Plus bas, on arrive à nouveau dans une grande vasque qui débouche sur de la végétation, avec un grand arbre couché en travers. À cet endroit il est possible de remonter sur la gauche pour attraper une main courante et se faire un autre saut de 7 ou 8m. Ensuite c’est de la randonnée aquatique sans difficulté avant un 3ème saut possible de 5 m puis un grand toboggan d’une vingtaine de mètres aussi (à déclencher sur la seconde partie). Pour finir un passage sous roche avec une petite corde à nœuds et juste après un trou par lequel on peut se faufiler les pieds devant. La sortie est 200-300 m plus bas à droite.
Un sentier raide en RD, au niveau où la gorge se transforme en ruisseau, remonte à la voiture en 30 minutes. |